Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 12:22

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors, je prends quelques instants ce matin pour rédiger ce nouvel article et je terminerai pas vos derniers posts et commentaires auxquels je n'ai pas encore répondu......

Comme certains et certaines le savent....les choses s'accélèrent de mon côté.....déjà que je manquais de temps!!!!!

 

Alors, au départ, j'avais prévu de vous présenter ma toile mariage.....mais au vue des évènements de jeudi.....je ne peux me retenir plus longtemps de vous présenter ma toute dernière.

 

Improbable je dirai même car ce projet bien ficelé dans ma tête s'est - lui aussi - transformé au cours de son élaboration.

 

Je désirais retranscrire une femme version science fiction avec de l'or et du volume.......bon je crois que la base y est mais encore une fois, mes pinceaux en ont décidé autrement.

 

Je souhaitais une guerrière, combative et forte régnant sur sa planète. Je voulais qu'elle porte une coiffe originale et volumineuse un peu comme dans le 5ème élément.......

 

 

Cette toile de 100 X 80 fut entamée il y a près de 2 mois environ.......j'avais entamée par le croquis du visage, le travail de structure puis la couvrante OR.

Puis je l'avais laissé de côté par manque d'inspiration.

 

Mercredi, au réveil, je m'installais sur ma terrasse ( j'adore peindre dehors.....!!!) et j'installe mes divers accessoires.....

Malheureusement arrive ce coup de fil, ma maman était aux urgences, elle n'allait pas bien.......je me suis effondrée!

L'inquiétude, la crainte et l'angoisse ont envahit mon esprit.

Je jeta - alors - un coup d'oeil à tout mon attirail et j'étais pommée, je ne savais plus.

 

Puis je fus saisie par la colère. Pourquoi?????? Mais pourquoi y a t il toujours quelque chose dans ma vie qui me fait mal?????

 

En attendant des infos complémentaires sur l'état de santé de ma maman, je me suis fait violence et j'ai attaqué la coiffe de mon héroïne.

La rage est omniprésente et la peinture s'éclabousse sur la toile.

J'explose en même temps que mes jets de couteaux.

Je suis si mal et pourtant je suis dans mon élément. Peindre avec la douleur ou la colère......je crois que j'ai toujours fonctionné comme ça. A croire que les émotions fortes me font avancer.

 

Quoi qu'il en soit, je ne sais plus si j'y prends du plaisir mais j'évacue.......................

 

La "coiffe" - qui n'en deviendra plus une à la fin - est prête :

 

 

DSCF8224

 

 

Elle occupe la moitié supérieur de la toile. Elle est volumineuse et ultra travaillée. Beaucoup de temps passé pour fignoler les détails...........

Prédominance d'argent chromé, un peu d'or et des pointes de couleurs qui semblent hors sujet.

 

 

DSCF8222

 

 

Je n'acharne sur cette gigantesque coiffe.......comme si elle était le symbole de cette toile - à défaut de croire qu'il s'agit de cette femme.

Le but : tout le haut de cette toile doit être sa coiffe.

Elle est circulaire, volumineuse mais doit rester légère

 

 

DSCF8225

 

 

Ma femme devient presque "statue" à la vénus.......un tronc inachevé......je ne me rappel presque plus de l'idée première.

 

Le coup de fil ne vient pas......je le mets de côté pour me consacrer à mon travail.....je dois rendre cette toile demain!!!!!!!

 

 

DSCF8240

 

 

" Lunidyptique"???????? quel nom saugrenu!!!!

Je le dois à mon amie Fädëlïe........................................

Jeudi matin, je me suis arrêtée chez elle afin de lui montrer mon travail accompli - j'étais loin d'être sure de moi. En vérité, je ne l'aimais pas trop, j'étais insatisfaite.....comme si ma toile était encore brouillon et inachevée.

Mon idée de départ n'y était plus, je la sentais bancale.....mais je ne savais pas d'où venait le problème et elle me donna la réponse!!!!!!

 

Je vous présente " Lunidyptique "

 

 

DSCF8238

 

 

 

Mon amie m'explique que le déséquilibre de cette toile vient de la limite de son chapeau qui " coupe " la toile en 2.

Du coup, sa coiffe n'en peut être une de par sa place.

Après de longue minutes d'observation, on y voit comme le système lunaire, cette circonférence lumineuse, des étoiles......

Son titre est intervenu en suivant.............et c'est avec une autre image, une autre version que je suis repartie conquise et rassurée à mon salon.

 

" Lunidyptique " était devenue l'évidence mais allait - elle plaire au patron?????

Je conduis, une autre amie est à mes côtés, je suis en stress.

 

Arrivée au salon, le patron s'extasie devant mon travail : " JE L'ADOOOOOOOORRRREEEEEEEE!!!!!!!je vous la prends!!!!!".

Il appelle tous les clients présents au salon, tout le monde adore, je rougis et aimerais presque me planquer tellement l'émotion me gagne. Et voilààààààààààà............................je suis comblée et heureuse!!!!!!!

 

 

Quelques détails :

 

 

DSCF8223

 

 

Comme vous pouvez le constater, je suis revenue aux sources.....travailler en priorité le fond, le rendre volumineux - plusieurs techniques ont été utilisées.

 

 

DSCF8241

 

 

Ce visage m'a aussi donné beaucoup de fil a retordre.....difficile de respecter les proportions, prononcer le regard, jouer sur les ombres et l'inclure dans ce paysage particulier.

 

Je termine cet article en vous donnant quelques nouvelles de ma maman qui continue de souffrir mais nous avons un diagnostic.....d'autres résultats sont en cours d'analyse.....mais elle va quand même mieux.

 

Ma tite maman, je te dédie alors cette toile car tu m'as habitée tout au long de sa création......je t'aime!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On continue à rattraper le retard... :)<br /> c'est fou ce que l'esprit peut modifier les impresssions sans que l'on s'en rende compte...cette toile m'avait sauté à la figure par sa violence en la voyant, peut être influencée par le récit de<br /> ton inquiétude au sujet de la santé de ta maman...<br /> aujourd'hui je reprends le fil de cette toile sans appréhension et sans relire le récit, juste la toile, comme n'importe quel visiteur de galerie :)<br /> tout se base sur le visage de cette femme...une guerrière, mais je ne la trouve pas violente, juste convaincue par sa cause, déterminée, sûre d'elle et de sa force, prête à avancer quoi qu'il<br /> arrive, comme si son but était supérieur et qu'elle y arriverait quoi qu'il arrive...le fond la propulse dans cet univers plein d'embûches, elle traverse une tempête de sable, de pluie avec ces<br /> coulures, elle affronte les éléments, avec cette impression de perdre la vision lointaine des choses, le recul, elle avance pied à pied, ne lâche pas un centimètre...les éléments se déchaînent<br /> contre elle, mais elle est là, droite, fière et elle brave les éléments...<br /> comment ne pas penser qu'elle c'est toi, que cette tempête de sable qui obscurcit tout, qui altère le discernement ce sont tes doutes, tes craintes, tes inquiétudes...<br /> je la trouve absolument magnifique et tellement digne de respect de rester droite quoi qu'il arrive...
Répondre
M
Tu as de l'or dans les mains !!!!!!!!Moi aussi j'adore !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci beaucoup beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
Super jolie celui ci! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Soophs et merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que cette toile te plaise<br /> <br /> <br /> A moi de visiter ton blog<br /> <br /> <br /> A très bientôt jespeère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Caro, me revoilou ! j'ai du retard à commenter tout ce qui a été fait par les amies de la communauté ... mais j'avais tout vu ! et ta toile, wouah ! comme d'habitude on reste bouche bée<br /> d'admiration, c'est sublîme, unique ... je ne trouve pas les mots. C'est quand tu veux pour le café, fais moi signe, je suis à ta disposition, on peut même aller ensemble quelque part où tu aurais<br /> besoin d'aller. Gros bisous. Anne-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Kikouuuuuuuuu ma voisine,<br /> <br /> <br /> Heureuse de te lire......alors?????? ce voyage??????<br /> <br /> <br /> Je suis très très flattée par tes mots, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Cette toile ( que le boss m'a acheté cash  ) décore une boutique de fringue à Arcachon.....j'espère que cela<br /> découlera sur d'autres contact!!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire et de te voir.......<br /> <br /> <br /> Petit coup de mou pour moi......je reviens vers toi quand je serai redevenue " sociabe " <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore. Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............