Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 11:49

Bonjour à toutes et tous,

 

Cet article est un peu particulier, car il précède une future longue de plusieurs mois. 

Comme vous avez pu vous en apercevoir, je suis de moins en moins présente sur vos blogs et le mien.......

Je manque de temps.......

 

Et je vais en manquer de plus en plus...... mes projets prenant de l'ampleur et de l'importance.

 

Je ne peux malheureusement pas vous donner de précisions sur ce que je vis....... juste vous dire que je vis et vais vivre des choses extraordinaires.

 

Quoi qu'il en soit....la fin 2012 - l'année 2013 et le début 2014 m'offre de réaliser mon rêve et ( vous me comprendrez ) ce dernier est devenu ma priorité.

 

Je n'aurai plus le temps de visiter vos blogs régulièrement et de vous les commenter........ bien que j'essaierai de vous rendre visite de temps en temps.

Je n'aurai plus le temps d'alimenter le mien non plus........... mais je dévorerai vos prochains commentaires à cet article atypique. 

 

Ainsi, aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire ce "dernier" article pour vous remercier de cette merveilleuse aventure à vos côtés ( mon adresse mail est pour l'instant toujours disponibles si certain(e)s d'entre vous désire m'écrire.

Egalement, pour vous présenter mes toiles en instance d'article........ 7 en tout......bonne lecture 

 

Contrairement à l'habitude, je serai plus brève....... compte tenu du nombre de toile à vous présenter.

 

Allez, c'est parti........je commencerai par :

 

COSMICS

 

Ce tryptique est actuellement au salon de Biganos.

Je l'ai peint à la demande de Mr le Boss......compte tenu de la décoration TRES colorée du salon, il fallait une toile dynamique et pleine d'énergie.

 

J'ai donc opté pour une abstraite haute en couleur mais douce en même temps.

 

DSCF8354

 

On retrouve ma pâte sans problème je crois. du vif, du féminin explosif.

 

DSCF8359

 

Ambiance lunaire et imaginaire......

 

DSCF8349

 

Je vous présente Cosmics chez moi......

 

DSCF8383

 

Et sur le mur su salon......

 

Quelques détails

 

DSCF8364

 

 

DSCF8365

 

Un dernier pour la route

 

DSCF8360

 

J'aime beaucoup cette toile remplie d'énergie...................

J'ai hâte de connaître vos avis!!!!!!!

 

Passons maintenant à une toile totalement différente.

 

LES MEILLEURS ENNEMIS

 

Ce dyptique est une 1ère!!!!!! Nouvelles techniques, nouvelles matières et nouvelles idées.

Il était destiné au salon de Talence mais à peine découverte par Mr le Boss, il me l'a automatiquement achetée

 

Je me suis éclatée dans sa création que d'autres projets murissent tranquillement dans ma tête......

 

Les opposés complémentaire......la force et la douceur......la puissance et la voluptuosité......

 

WP 000066 

 

Les courbes et la générosité

 

WP 000064

 

La souplesse et la tenacité

 

Je suis curieuse de connaître vos ressentis......

 

Voici " Les meilleurs ennemis "

 

WP 000062

 

Quelques détails

 

WP 000063

 

WP 000065

 

Repartons dans l'originalité d'une autre découverte artistique avec cet autre dyptique......

Et oui, aujourdhui, je vous propose 7 toiles....... lisez jusqu'au bout

 

MAGMA

 

Cette toile a été effectuée peu de temps après "Cosmics" pour le salon de Biganos et sa décoration faschy

Un mur noir où les couleurs devaient rappeler les couleurs folles du mur voisin.......

 

Attention au yeux.....elle flash

 

WP 000042

 

POUffffffffffffffffffffff.......................ça souffle

 

WP 000040 

 

Crashhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......................ça crépite

 

WP 000043

 

Aie................................ça brule.

 

Toile au fond fluo et aux texture explosif.

Encore et toujours de nouvelles expériences et techniques...... culottée, je me suis transformée en petit chimiste.

 

Sur cette toile, le plaisir a été intense car j'ai eu le plaisir d'assister à un spectacle merveilleux.

 

Ainsi donc la peinture vit et se mouvoit.

Les matières s'apprivoisent, s'aiment ou se détestent.......certaines s'effacent pour laisser place aux plus forte......

 

Je vous présente Magma

 

WP 000036

 

Effet miroir............................la lave s'écoule......Chaud bouillant!!!!!

 

Quelques détails

 

WP 000039

 

WP 000038

 

Passons maintenant à une autre découverte artistique...................... et oui, j'adore innover, essayer, tester et découvrir.

 

SYSTEME

 

Cette toile abstraite est très originale de par l'association des techiques.

 

Son nom fut l'évidence même............... le système et ses freins, ses complexités, ses limites.....

 

WP 000143

 

Effet ardoise craquelé brillant

 

WP 000145

 

 

WP 000149

 

Mélange de textures

 

WP 000141

 

Effet dorure

 

WP 000195

 

Effet reflet ( et oui, c'est bien moi qui prends la photo!!!!!

 

Je vous présente Système

 

WP 000133

 

Quelques détails

 

 .WP 000196

 

Je sais pas ce que vous en penser......mais j'adore cette toile!!!!!!

Hate de vous lire............................

 

On continue..................

 

TANG

 

Ce quadryptique a été offert à mon beau frère pour son anniversaire à l'image de " Fantasia " à sa demande mais de format inférieur.

 

WP 000217

 

De la couleur, de la gaité et de la bonne humeur.

 

WP 000214

 

Du volume et de l'onctuosité

 

    WP 000216

 

Je vous présente TANG

 

WP 000212

 

.....................................................................................................................

 

On continue avec une autre forme d'abstraite........ son nom lui a été attribué par ma tendre amie

 

NEBULEUSE

 

Pour cette toile, ma priorité a réellement été le volume et la surprise.

J'aime associer des couleurs qui semblent opposées.

 

DSCF7448 

 

Un orage aurait il éclaté?????

 

DSCF7447

 

DSCF7449

 

Je vous présente Nébuleuse

 

DSCF7453

 

Actuellement exposée au salon de Talence............

 

Quelques détails

 

DSCF7446

 

DSCF7451

 

Je termine enfin mon roman par cette dernière création assez originale

 

GLASSIS

 

Avant de présenter cette toile, je tiens à vous informer que les photos sont - malheureusement - de très mauvaise qualité.

Le rendu de cette matière fait trop de reflets.

Je pense qu'avec mon nouvel appareil photo ( en cours de livraison ) devrait donner mieux......affaire à suivre!

 

En attendant, j'ai voulu traiter de  la danse classique

 

WP 000168

 

Patchwork baroque................... rose, féminin mais terriblement sévère

 

WP 000165

 

Je pousse ma folie de la danseuse sans tête....... sans cervelle........ sans opinion..............

Je dénonce?????? peut être, vous me connaissez rebelle je crois

 

WP 000163

 

Voici GlassisWP 000162

 

 

Et voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Après plusieurs heures d'écriture, j'arrive enfin à la fin de cet article.

Bref et expéditif.............je le conçois, mais j'ai tellement à faire, à penser et à organiser.......que vraiment, je ne pouvais être plus dans le détail ( comme vous en avez pris l'habitude ).

 

En même temps, les jours passant si vite....... je me devais de prendre le temps pour vous présenter mes "instances" avant mon break.

 

Je vous remercie toutes et tous par avance du temps que vous prendrez à me lire,   à commenter mon travail ( 7 toiles, c'est du boulot.......j'accepte les commentaires en plusieurs fois!!!!! LOL LOL ).

 

A toutes et tous je vous dis à très bientôt

Continuez de faire rêver, de vous éclater et de créer...............................

Merci pour tout

Casylde 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un kikou pour prendre de tes nouvelles j'espère que tous ce passe à merveille pour toi et que tu vas bien doux bisous evy
Répondre
M
Coucou Caroline.. Je voulais t'écrire sur ta messagerie perso, mais ça n'a pas fonctionné..<br /> Je voulais te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Que 2013 t'apporte tout le bonheur dont tu mérites. Que tes projets se concrétisent.Que tu t'épanouisses dans ta passion et que tu reviennes<br /> très vite pour nous raconter cette belle aventure. Tu manques sur les blogs. Je te fais de gros bisous. Marie
Répondre
L
LES MEILLEURS ENNEMIS : Ma préféré. J'adore.
Répondre
N
Coucou Caroline ! Toutes mes excuses de ne poster que maintenant mon com concernant tes superbes toiles. J'étais bien occupée moi aussi ces derniers temps. Un immense BRAVO pour tout ce superbe<br /> travail, tes toiles sont plus magnifiques les unes que les autres, ma préférence est COSMICS, j'adooore ! Tu vas nous manquer, mais ce grand bonheur qui t'arrive, tu le mérites amplement, tu as un<br /> talent fou et je suis contente qu'il soit enfin reconnu ! Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt ! Nat
Répondre
N
coucou<br /> désolé de mettre un com aussi tard mais j'avais vraiment plus du tout le temps vu tout ce que j'avais à faire ,<br /> je te souhaite un bonheur et un succés immense à la hauteur de ton talent immense lui aussi , toutes ses toiles sont superbe une préférence pour le petit détail avec la danseuse<br /> te souhaite plein plein de bonne choses<br /> hâte de te voir dans des expo avec des grand maitres , au moins on pourra enfin voir une photo de toi<br /> gros gros bisous<br /> nath
Répondre

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............