Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 14:15

Nous sommes déjà le 23 décembre 2011 et il me reste encore une toile à offrir le 25 décembre.

Et pas des moindres : la toile pour mes parents!!!!!

 

C'était finalement la toile la plus compliquée à réaliser. Je voulais que mes parents soient fiers et émus...

 

Pourtant, mes parents m'ont toujours accompagné dans ma passion, m'encourageant chaque jour.....mais malheureusement, j'avais du mal à croire en moi durant toutes ses années.

J'avais certes déjà peins 1 - 2 toiles pour eux.......mais je réalise que je n'étais pas encore dans mon "art", dans ma vision des choses.

 

Aujourd'hui, j'ai trouvé ma voie aussi il était primordial que je sois à 200% dans ce projet.

 

Pfffffffffff, tous ces mois à m'interroger, à griffonner sur mon calepin, à réfléchir à L'IDÉE GENIALE......bref, mon cerveau "ramollot" peine à trouver le bon sujet.

 

Ma maman adoooore les éléphants....mais mon papa les indiens : difficiles de les inclure ensemble sur une même toile.

Aussi, je me recentre peu à peu sur l'idée d'un amour commun : le Pays Basque.

Mais mon projet de révèle impossible : il me restait 48h pour réaliser l'irréalisable!!!!!!

 

Non, je devais réfléchir encore.....une idée géniale.....mummmmm.......HEYYYYYYY!!!!!!!

 

Et pourquoi pas de l'abstrait......dans leur couleurs.....hum hum......1 quatriptyque.....noir? rouge? du blanc?.....

 

Je crois que je sais......cette toile ira dans leur chambre et elle sera contemporaine......

 

DSCF5707

J'ai privilégié le noir et l'argent. Acrylique et feuille d'argent......grigris....

 

DSCF5710

 

 DSCF5711

 

Des perles aussi..........................travail de fondu

 

DSCF5712

 

Travail au couteau de l'encadrement noir.......

 

DSCF5714

 

Comme j'aime bien mélanger les styles et me compliquer la vie!!!!!!  .....rajout de décopatch effet dentelle et encore perles.

 

DSCF5715

 

Je pense que vous aurez compris que le tableau se constitue de 4 parties.

Toutes différentes et pourtant toutes liées.

 

Je vous montre le final???????

 

DSCF5709

 

Oups......raté!!!!!!

 

Je suis assez fière de vous dévoiler ma 1ère toile qui a arraché les larmes des yeux de mon papa :

 

DSCF5703

 

Aujourd'hui, ce quadriptyque décore le mur de leur chambre et chaque nuit, leurs yeux s'endorment en pensant à moi......

 

Quoi qu'il en soit........je suis très heureuse de ma réalisation et assez fière de ce travail original et ultra personnel.

 

Et vous.....quant pensez vous??????

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et bien, il suffisait que tu le demande... hi hi hi !!!<br /> Bon que vais-je te dire ???<br /> D'abord que tes parents doivent être super fiers d'avoir une oeuvre d'art... que dis-je... ton oeuvre d'art accrochée dans leur chambre. Je verrai bien aussi... non non, une idée me vient et je<br /> vais te la soumettre en MP.<br /> Mais ce que je peux de dire directement c'est que tes toiles sont une fois de plus superbes et chargées d'amour !<br /> Un exploi de réaliser tout ça en si peu de temps, un grand bravo Caro !<br /> Je t'embrasse très fort... à tout de suite !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, merci énormément pour ton comm qui m'émeut tant........<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que ma toile te plaise également.....je suis aussi assez fière de moi!!!!<br /> <br /> <br /> Je répondrai à ton mail demain matin....<br /> <br /> <br /> Merci encore et d'énormes bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon Casylde, moi je suis désolée je n'arrive pas a voir les photos de tes toiles, je ne sais pas si cela est dû à mon ordi ???<br /> Je réessayerai plus tard...<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Snifffffffffffffffffffffff!!!!!!!!! .....<br /> <br /> <br /> Moi qui attendais impaciemment ton comm!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'attends!!!!!! vite vite <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le plus dur n'est pas de réaliser des toiles, mais de réaliser une toile pour les personnes que l'ont aime le plus au monde. La tienne est superbe un très beau travail dans la couleur et le<br /> mouvement je comprends la larme de ton papa. Bon dimanche thalied
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Thalied,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> C'est effectivement plus compliqué de peindre pour quelqu'un de cher - 1 pression supplémentaire......<br /> <br /> <br /> Mais j'aime aussi que mon pinceaux soit guidé par l'amour....plus d'émotion<br /> <br /> <br /> Je suis très touchée par tes mots.<br /> <br /> <br /> De nouveau merci et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Casylde... Ton quadriptyque est superbe... La partie effet dentelle est vraiment très jolie et les couleurs, j'adore tout simplement.... tu peux être fière de toi, tu as fait du très beau<br /> travail...<br /> Gros bisous, Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Marie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup^^, je suis heureuse que cette toile te plaise.....je craque aussi pour la dernière partie en dentelle.....hihihi......<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore tes peintures beau partage bonne soirée a toi bisous evy
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire Evy^^<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............