Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:20

L'histoire de cette toile est assez compliquée et comme un bon vin, je l'ai laissée reposer plusieurs mois avant de m'y remettre.

Cette toile a été commencée en été 2011, pour une personne très très cher à mon coeur.

Aussi, le challenge et la pression étaient présents aussi......pas dans le même registre.....

Il était important pour moi de lui peindre une toile totalement personnelle et d'y mettre tout mon amour et même toutes mes tripes!

 

Ma cousine adore les Orchidées.......alors le sujet était déjà choisi........

 

Une après midi très très chaude du mois d'août, je m'installe dehors et j'attrape mes vieux tubes d'huile.......

J'avais décidé de peindre les fleurs à l'huile car je voulais justement profiter de son temps de séchage pour travailler et re - travailler cette matière que j'adore........

 

DSCF5649

 

Malheureusement.......après avoir dessiné cette "esquisse", j'ai perdu l'envie!!!!!

Son aménagement était prévu dans 1 mois, mon cadeau de crémaillère ne serait jamais prêt......et puis, je sais pas.......ce n'était pas le moment, je n'avais plus d'inspiration........

 

C'était trop important pour moi pour que je me trompe........

 

............................................................................................

 

 Les mois ont passé sans que je me préoccupe de cette toile.......j'avais perdu la foi, ou alors j'avais mis la barrière trop haute.......

 

Puis comme j'étais à fond dans mes toiles cadeaux de Noël.......j'ai eu envie de la reprendre!!!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, les idées se bousculaient.......

Envie d'ajouter du décopatch, des mosaïques, associer l'huile et l'acrylique...................

 

DSCF5618

 

Je décidais de créer 2 partie dans cette toile......

Mettre en valeur mes fleurs avec un fond noir........retravailler les couleurs huiles séchées en y rajoutant des petites notes acrylique brillantes ( orange, fushia, ocre = des couleurs qu'elle aime aussi beaucoup ).

On aperçoit en haut à droite mon grigri personnel

Quelques mosaïques.....et à droite, place à l'éclate ( 1 couteau, du rose, du fushia, de l'argent......)

 

DSCF5650

 

Je personnalise cet "étalage" de matière avec mes grigris.......hihihii.......

Puis en haut, je teste le décopatch baroque.......

Pour le moment, le résultat me semble moyen.......

Réfléchir pour uniformiser tout ça.............

 

DSCF5648

 

Je décide de retravailler la fleur...................

 

DSCF5652

 

Je pense que j'y suis................................en tout cas, moi elle me plaît comme ça.....même si j'appréhende la réaction de ma cousine.

Je veux tellement qu'elle comprenne aussi que cette toile c'est tout l'amour que j'ai pour elle ; mais aussi la remercier de son accompagnement et soutien dans ma vie.

Elle est un peu ma guide.......................

 

DSCF5646

 

DSCF5647

 

Depuis, une seule retouche a été faite sur cette toile : la limitation trop visible dans la pétale blanche de l'orchidée centrale.......

Elle est maintenant signée, encadrée et décore parfaitement l'entrée de chez ma couz!

Elle a été ravie de son cadeau de Noël......ouf!!!!!!!!

 

Mission accomplie

 

Et vous???????? Qu'en pensez - vous?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cette toile est superbe Casylde, j'imagine la joie de ta cousine et comment elle doit être fière!!<br /> Le rendu est super et de plus j'adore la couleur!!<br /> FELICITATIONS!!!!
Répondre
C
<br /> Bonjour Valérie et merci beaucoup de ta visite. Ton commentaire me touche beaucoup et je suis touchée que ma toile te plaise...... À très bientôt<br /> <br /> <br />
C
Merci encore ma couz d'amour pour ce magnifique tableau !!!<br /> Je te renvoie tes compliments. Enormes bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je t'en prie ma couz chérie.......gros gros zoubinous!!!!! je suis très heureuse que tu sois venue lire l'histoire de ta toile!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un seul mot me vient à l'esprit<br /> MAGNIFIQUE
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci merci beaucoup petite fée <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ma puce que dire de plus : cette toile m'a plu dés le début et la voir chez notre cousine prouve qu'une fois de plus tu as mis dans le mille !<br /> Tu sais que j'ai toujours été convaincue de ton talent, continue comme ça !<br /> Je t'aime
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chérie, ma soeurette............................je t'aime<br /> <br /> <br /> Il ne manque plus qu'un écrit, un essai, un poême de toi pour accompagner tout ça......<br /> <br /> <br /> Bisous d'amour et merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chaque oeuvre dans laquelle on met ses tripes a du mal à "naître"... pas facile de dévoiler un morceau de soi... de la trouver "assez" présentable, surtout quand elle s'adresse à un être cher... Je<br /> sais ce que c'est ;) Certaines de mes oeuvres n'ont jamais vu le "grand jour" et sont resté dans des cartons, des coins de ma tête même parfois... Ou sur un coin de disque dur... Et un jour, c'est<br /> le grand jour, on murit, souvent moins vite que nos créations... mais on grandit quand même.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique ce que tu m'as écrit Manduleen. Je suis émue et touchée. Nous nous rejoignons sur ce point!<br /> <br /> <br /> Tu as les mots justes.<br /> <br /> <br /> Merci énormement pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Vivement te rencontrer.....mardi^^?<br /> <br /> <br /> Un travail ensemble, j'ai trop hâte <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............