Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 18:50

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Voilà plusieurs jours que je n'ai pas posté d'article.
Le manque de temps......comme toujours.

 

 

Au départ, je pensais vous présenter "Mme Fluo", une toile livrée la semaine dernière au salon.....et finalement, entre temps, j'ai fait deux toiles cadeaux : l'anniversaire de ma soeur Meitook et celui de son fils ( mon filleul ).

 

 

Aussi, aujourd'hui, je vais vous présenter ces deux toiles, chères à mon coeur.......

 

 

Je commencerai par celle de mon filleul qui fêta ses 10 ans le 16.07

 

Ce petit bonhomme qui devient grand a d'ailleurs décidé de se mettre à la peinture après un WE découverte chez tatie.
C'est avec énormément de fierté que je lui ai offert son 1er chevalet, ses 1ers tubes d'acrylique et tout le nécessaire......

 

Comme pour son papa ( a qui j'ai offert "Liberty" alias Bob Marley and the Lion ), j'ai voulu peindre sa toile cadeau.

 

 

Pour cette toile, je me suis basée sur une de ses passions : les chevaux, et j'ai aussi voulu "l'insérer" dans cette toile que j'ai appelé "Moi + Eux".

 

 

Donc, comme je vous l'expliquais, dans ce dernier travail, il y a les chevaux......

 

 

DSCF7266

 

 

Je suis d'ailleurs bien tombée puisque les 3 chevaux "ressemblent" à ses favoris de son club d'équitation!!!!!

 

 

 

Et puis il y a mon filleul qui domine le paysage......un peu comme s'il était spectateur céleste.

 

 

DSCF7271

 

 

Oui, oui, c'est bien son bras au dessus!!!!!!!!

 

 

Pour cette toile, j'ai utilisé plusieurs éléments......malheureusement, la peur de la copie m'impose de ne pas délivrer trop de détails sur mes secrets et mes techniques......

 

 

 

Je vous présente la star de la toile

 

 

DSCF7270

 

 

Fondu orangé / rouge et ses pointes d'or au couteau.

 

 

Voici " Moi + Eux....."

 

 

DSCF7264

 

 

Toile de 50 X 50

 

La vue de loin

 

 

DSCF7272

 

 

Mon filleul a été très étonné et très heureux de sa toile.

Elle a été accrochée dès son retour à sa maison, dans sa chambre.......

 

 

Le voici le jour du cadeau......( avec l'autorisation de ma soeur........)

 

 

DSCF7312.JPG

 

 

Bon, ma soeur lui a coupé les cheveux juste avant cette photo!!!! GRRRRRRRR..........

 

 - - - - - -  -- -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --  - - - - - - - - - - - - -

 

Je continue cet article afin de vous présenter la 2nde toile qui a été offerte ce jour là : celle de Meitook qui a fêté ses printemps le 13.07

 

 

Beaucoup d'entre vous connaissent ma soeur pour ces magnifiques écrits et aussi pour sa passion pour les loups ( un point commun qui a permis à notre tite Mo de sympathiser avec elle )!!!!!!!

A ce titre, je remets un lien PUB vers son blog - Nine, ses écrits pourraient te plaire!!!!!

meitook.over-blog.com

 

 

Mon objectif - un peu comme pour la toile de mon filleul - était de "l'insérer" dans sa toile.

Des photos, posters, puzzles de loup ornent déjà ses murs!!!!!!! Aussi je me devais être originale et surtout lui peindre l'unique!!!!

Sa toile, son ami, son loup unis pour toujours.

 

 

Je vous présente " Moi + Toi".......

 

 

 

Comme à mon habitude, j'ai d'abord travaillé le fond, le volume, la texture......j'aime tellement ça!!!!!!

 

 

1.jpg

 

 

La nuit est à la fois profonde et satinée......les étoiles brillent de mille feux

 

 

DSCF7285

 

 

Serait - ce la lune?

 

 

DSCF7281

 

 

Assurément.......elle les protège.......

 

 

DSCF7283

 

 

Veillant sur son âme soeur.......

 

 

DSCF7288

 

 

Leur complicité est indescriptible.....ils sont là, l'un pour l'autre

 

 

DSCF7290

 

 

La lune les enlaçant.....ils sont comme seuls au monde

 

 

DSCF7284

 

Elle illumine la galaxie.....................

 

 

Cette toile m'a demandé beaucoup de travail et beaucoup de patience.

Diverses pâte à structure, acrylique, 3D......éponge, couteau......et tellement encore.....mais shuuuuut!!!!!!!!

 

Je vous présente "Moi + Toi...." 80 X 60

 

 

DSCF7275

 

 

La petite anecdote de cette toile : la 3D turquoise qui est phosphorescente. Ainsi, la nuit, Les silhouettes de Meitook et de ses amis le loup et la lune scintillent au milieu des étoiles!!!!!!

 

Malheureusement mon appareil photo ne me permet pas de vous montrer cela.....bien dommage.....je suis fière de cet effet!!!!!

 

 

Ma soeur a pleuré en déballant son cadeau et elle a été très émue......moi aussi......quel bonheur que de faire plaisir à ceux qu'on aime^^

 

 

Quelques détails.......

 

 

DSCF7278

 

 

DSCF7287

 

 

De loin.......

 

 

DSCF7292

 

 

En vrai........

 

 

2.jpg

 

 

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

 

3

 

 

HIHIIHIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

 

4.jpg

 

 

SNIF SNIF SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

 

 

Dans la hâte de vous lire.........à très vite!!!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Casylde,<br /> Après une longue réflexion sur tes 2 toiles, je reprends la plume, euh le clavier, pour commenter ces toiles magnifiques.<br /> D'abord bravo, c'est toujours un exercice délicat que de transposer sur une toile des personnes que l'on connaît... Et encore une fois la difficulté a été surmontée de fort belle manière.<br /> J'adore tout simplement la toile moi+eux, en fait en la voyant on se retrouve devant un petit garçon en train de rêver à ces magnifiques animaux que sont les chevaux, le fait d'en faire ressortir<br /> en blanc lié à la taille plus imposante du portrait permet de lier les 2 de manières indissociable... J'adore aussi ce fond coloré qui permet de laisser la place au rêve, à l'amérique et aux<br /> chevaux sauvages. En fait en y regardant à 2 fois, on a l'impression en voyant ce petit bout d'homme aux cheveux un peu longs et ces chevaux, de se trouver en face de Yakari, ce petit héros de<br /> BD... Bref j'adore.<br /> Et que dire de la toile toi+moi. Le loup a l'air d'être une représentation vaporeuse émanant de la lune, qui illumine ce bref moment de complicité absolue entre cette femme et cet animal magique<br /> qu'est le loup... Et je suis fan !<br /> <br /> En fait sur ce genre de toile, je ne peux qu'admirer le travail de l'artiste, ces toiles n'ayant pas besoin d'être interprétées, se suffisant à elles mêmes et ne nécessitant que le regard<br /> émerveillé des personnes à qui elles sont destinées et des visiteurs de ce blog.<br /> J'attends avec impatience les futures toiles pour pouvoir m'émerveiller encore !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une fois, je n'ai pas de mots tellement tes écrits me touchent à chaque fois.....comme si tu les avais vu de tes yeux.....comme si tu me connaissais......<br /> <br /> <br /> Je suis impressionée et extrèmement touchée.<br /> <br /> <br /> Concerant moi+eux, tu as su retranscrire l'exactitude de mon idée 1ère et l'image de Yakari ( dont j'étais fan également ) lui colle parfaitement.<br /> <br /> <br /> L'idée du petit garçon rêvant de ces étalons est bien là.......<br /> <br /> <br /> L'Amérique, les grands canyons, le Far West......oui, c'est tout à fait cela!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir réussis à retranscrire la complicité entre la femme et le loup.....l'effet magie/rêve......comme si la lune m'était au monde cet animal......je dis OUI!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta confiance et ce suivi.....merci pour tes mots qui me vont droit au coeur.....<br /> <br /> <br /> J'espère que mon prochain article plaira tout autant<br /> <br /> <br /> A très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que dire de plus après tous ces commentaires ???? super travail, qu'est-ce que j'ai tilté pour les chevaux !!!<br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
C
<br /> Arffff, ces chevaux!!!!!!! Merci énormément. À bientôt.<br /> <br /> <br />
F
de très beaux cadeaux et de très belles émotions qui montre que de ton art tu touches énormément....la preuve que tu es une artiste<br /> bravo<br /> biz
Répondre
C
<br /> Oh lalalalalal la, Flo, merci......vraiment !!!!!!!! Bises<br /> <br /> <br />
F
Quel magnifique cadeau que ces 2 toiles et,quelles belles réalisations!!!<br /> un grand BRAVO!!!<br /> bises<br /> Fabienne
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Fabienne,<br /> <br /> <br /> Merci merci merci!!!!!!!hihihihihihi.......je suis trop heureuse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Casylde !!!! incroyable ! chaque fois que je vois tes nouvelles créations, je reste sans voix. Tu es inouie de talent, et il y a tellement de sentiment et d'émotion dans tes toiles !!! tu sais ce<br /> que je me dis souvent maintenant : quel privilège de partager ces ressentis avec une artiste telle que toi. Merci d'être là et de nous donner ce plaisir des yeux mais aussi du coeur. Gros bisous.<br /> Anne-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, Anne Marie.......c'est trop......trop trop mignon......t'es adorable!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis terriblement génée<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'essaie d'apporter mon aide autant que je le peux......je suis très heureuse de t'avoir "rencontré".......à finaliser vite autour d'un café:)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............