Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 18:55

Salut à toutes et tous.....

 

         Bon, j'avoue avoir du mal à bien tout configurer et à bien tout comprendre.....alors, svp.....je compte sur votre tolérance:p.

 

        Donc moi, c'est Casylde : un peu de moi, un peu de l'homme de ma vie, un peu de notre rayon de soleil....ce pseudo existe depuis peu.....jusqu'à présent, j'excercais mon " art" en cachette...sans beaucoup de confiance en moi.

En fait, pour être totalement honnête avec vous, j'ai repris la peinture depuis quelques mois après 10 ans de "pause".

La panne du peintre? La panne du pinceau?

Ce qui est sûr, c'est que j'y croyais plus, j'avais plus envie......." Moi, une artiste??????pfffff, laissez moi rire"....

Voilà ce que je répondais à ceux qui me demander de justifier cet arrêt soudain.

 

       Mes parents m'ont toujours dit que je savais dessiner avant même de savoir écrire......un point commun avec ma couz:)

C'est vrai....en fait, je me levais avec 1 crayon à papier, je mangeais avec 1 feutre, je dormais avec 1 bic.

1 feuille, 1 morceau de carton, les pages d'un bouquin scolaire, le coin de mon cahier d'histoire géo.......

Bref, il fallait dessiner.....tout......n'importe quoi!

J'avais tellement ça dans le sang que je me rappelle que je vendais mes dessins à mes voisins de lotissement.....

Je me souviens d'ailleurs de cette reproduction de "Nathalie Baye" aux crayons de couleur vendu 2 francs à la voisine du bout!!!!!!lol......hahahahaha.....le pire, c'est que je vendais tout mes dessins à chaque fois!!!!!

J'avais 12 - 13 ans.......

 

        Enfant, je reproduisais les personnages des histoires de "Caroline et compagnie" ou bien "Martine".

Adolescente, c'est la couverture des romans de ma mère " Angélique", "Sissi".....des belles robes, des plies, du mouvement, les ombrages.....j'adorais ça!!!!!!!

Ensuite, je volais les BD de mon père et je m'excerçais sur les croquis médiéval du héros"Alix" ou bien de "Yoko Tsuno".

Mais j'ai voulu voler de mes propres ailes lorsque j'ai su reproduire les couvertures des bouquins de science fiction à mon père. Du féerique merveilleux abstrait.......

 

       Du coup, j'ai voulu me perfectionner en participant à des coucours pour l'école.

Au collège, j'ai participé à 1 concours sur la Résistance en France durant la 2ème guerre mondiale.

J'ai reproduit au crayon, 1 monument symbolique de ma ville. Un travail qui a duré plusieurs mois. 

Je me souviens de la difficulté de ce travail car chaque détail, chaque pierre, chaque personnage avaient un signification hautement importante......

 

 

images

 

Sur ma feuille A3, au dessus de ce monument, j'avais dessiné deux mains tentant de prendre l'emprise sur la ville........

Les mains.......une grande passion aussi.....j'ai toujours adoré dessiner des mains......

Bref, pour clôre cette anecdote.....j'ai gagné le concours.......mais je n'ai jamais pu récupérer mon dessin...:(

Quelle fierté..........

 

         Au lycée, j'ai même remporté 1 bourse pour aller faire mes études en Espagne. J'avais dessiné en faveur du combat d'une Grande Dame : Rigoberta Menchu et du sang qui coulait au Guatemala.....1333292

......malheureusement, mes parents me trouvaient trop jeune pour partir à l'étranger....:(

 

C'est rigolo, car plus j'écris, et plus.....je me redécouvre!!!!! lol

Finalement, je me rends compte que j'ai toujours été quelqu'un d'engagée!!!!!!!

 

Mais petit à petit les arts prenaient de moins en moins de place dans mon planning et dans mon coeur.

Je m'excercais de moins en moins, je ne progressais plus....pire, mes dessins étaient de plus en plus décevants.

 

J'ai privilégié les langues étrangères aux arts.......devenir Interprète quadrilingue en Politique plutôt que Dessinatrice professionnelle.....

Tourner le dos aux Beaux Arts pour me diriger vers un Deug LEA Anglais, Portugais, Espagnol, option Arabe....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Nous avons beaucoup de points communs ...... enfin je trouve !!!!!! Nous aimons l'Afrique, tout comme toi, je dessine depuis que je suis petite, mais seulement des portraits de mes camarades de<br /> classe, Je n'étais jamais sure de moi et c'est pourquoi pour me prouver que je n'étais pas nulle et le prouver aux autres ......j'ai participé au concours de la résistance en 3ème, sans avoir fait<br /> de dessin (pas pensé du tout) je l'ai gagné oulalala les souvenirs reviennent !!!!! c'était génial !!!!!! J'ai une copie de mon dossier que j'avais demandé à l'école, par contre l'argent et le<br /> voyage je n'en ai pas vu la couleur !!! Lol J'aime aussi l'état d'excitation lorsque je me retrouve dans un magasin d'arts créatifs, mon rève : tout tester !!!! Voilà tu en connais un peu plus sur<br /> moi. Par contre je ne connais pas du tout les langues étrangères sauf l'anglais évidemment mais que l'anglais scolaire !!!! Biz et j'espère à très bientot pour découvrir de nouvelles oeuvres.
Répondre
M
Ravie de te "découvrir" :)
Répondre
C
<br /> :p<br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............