Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 11:01
Comme j'aime faire durer le plaisir, je fais une pause sur mon chapitre de Noël pour vous faire découvrir une nouvelle toile....très ...très féerique!!!!
Certaines d'entre vous l'on découverte sur mon profil FB ( d'ailleurs, pour ceux et celles que ça intéresse, n'hésitez pas à m'inviter....."Casylde Homedeco"........)......mais je me dois également de vous conter son histoire......
 
Depuis un certain temps, je réfléchissais à cette toile et ma petite soeur étant une passionnée dans ce domaine m'a inspirée au fil des années.
A vrai dire, je ne pensais jamais y arriver car cette toile de 100 X 50 a été recommencée 5 fois!!!!!!
Et oui....quel travail, quel réflexion pour arriver à ce que je voulais.....
Malheureusement je n'ai pas pu récupérer les photos " pas à pas" que j'avais prises au fil de mon travail.....car ça été laborieux...
Du noir strié d'or......à l'or structuré dans le noir.....ça va pas!
Alors je noircis......l'ocre......moche!!!!! rien de va!
Je perds patience alors j'allume un encens et "Born to Die" de Lana Del Rey résonne dans toute la maison.
Petit à petit je me recentre et je crée Flaweraeryn
DSCF6527
Pour ceux et celles ne l'ayant jamais vu.....j'imagine vos interrogations quant à cette photo.
Un indice supplémentaire.....
DSCF6523
Ça ressemble à quoi?????
DSCF6524
Oui, il s'agit bien d'une fée.......
   
Elle m'a été inspirée par ma tite soeur.....tout comme son prénom....longtemps utilisé comme son pseudo.
Transfert d'image avec fondu acrylique puis retravail sur le personnage avec mise en relief avec de l'acrylique 3D ( notamment pour ces bijoux atypiques qui habillent ses courbes ).
Des strass, des paillettes et de la patine or et cuivre pour les ailes.
   
Il fait nuit et elle attend la visite de Morphée.......
Le fond est donc un mélange de papier et pâte à structure pour le volume.
Quant à ce bleu iridescent.......il brille naturellement, un vrai bonheur à travailler......
J'ai voulu une toile épurée avec très peu d'éléments......Flaweraeryn, la pureté et la beauté....tout simplement.
Bien entendu, qui dit nuit, dit lune.........patine argent pour accentuer la brillance et la luminosité de cette nuit féerique.
DSCF6528
Gros travail de volume effectué au couteau et en fonction des prises photos, la luminosité semble différente.
DSCF6532DSCF6519
   
Je suis assez fière de cette toile qui m'a fait tant douter.....qui m'a tant agacée.
Remise en question de mon savoir faire......mais je pense que le résultat voulu est là!!!!!
Je vous présente Flaweraeryn
303427 175861875867219 100003302245471 253364 987522181 n
J'ai totalement centré mon travail sur le personnage principal en accentuant sur sa féminité, sa douceur et son incroyable beauté.
DSCF6526
Une tite dernière pour la route.......j'avoue que j'aime beaucoup cette toile ( excusez ma prétention.....mais ça été tellement de travail   )
DSCF6525
Le visage a été travaillé au feutre pour plus de précision.
Toile 100 X 50
A vendre..........combien pour vous??????? je dois m'aider de votre expérience pour les prix de cette toile qui sera exposée chez mon coiffeur!!!!!!
Par avance, merciiiiiiiiiiii
Merci pour vos petits mots et à très vite
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Flawe est ma fée, ce prénom je l'ai inventé un soir seule dans ma chambre. Flawenaeryn est la Fée Des Lumière dans cette histoire venue de ma tête.<br /> Beauté pure, innocence, luminosité...<br /> Ta peinture reflète ce que j'avais en tête lorsque je l'ai créer.<br /> La lune au dessus d'elle, protectrice et douce comme un apaisement.<br /> La fée des lumières :)
Répondre
C
<br /> Je t'aime ma tite sœur........<br /> <br /> <br />
M
Whaaaa ! Je n'avais pas vu les photos du détail du visage. Elle est sublime ! Et puis, je me répète, mais j'admire cette "facilité" que tu as à mélanger les matières, à savoir te focaliser sur un<br /> point et pas sur le reste... J'y arriverai peut-être maintenant que j'ai appris à jouer avec la profondeur de champs... mais je n'ai pas encore transposé au 2D mes acquisition du 3D :) Ca va<br /> peut-être venir ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, merci beaucoup ma belle pour ce comm......je suis heureuse que t'apprécie mon travail et notamment Flawe ma petite fée qui me tient tant à coeur.<br /> <br /> <br /> J'ai cru apercevoir quelque part de récents dessins....hihihihi......je vais allé faire 1 tour:)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me manques aussi ma puce, vivement te voir !<br /> 2nde plus grande fan ? Qui est la première ????<br /> Tu sais, moi aussi je découvre certaine choses au travers tes toiles, elles varient au gré de tes humeurs ;-)<br /> C'est le commun de tous les artistes...<br /> Je t'aime
Répondre
C
<br /> Ta mère:)!!!!! Lol...... Poutous ma kerie<br /> <br /> <br />
M
Ma puce, c'est avec un peu de retard que je viens porter ma griffe à cette toile que j'adore, et pour laquelle je m'étonne que notre tite soeur ne te l'ait pas encore dérobée!<br /> Pour parler sérieusement, elle est simple et épurée, mettant en valeur, sans la moindre fioriture, un personnage qui nous a toujours fait rêver...c'est tout simplement magique !<br /> Le choix des couleurs est également parfait, j'aime ce ciel délicatement éclairé par la lune.<br /> Cela fait rêver...<br /> <br /> Je t'aime
Répondre
C
<br /> Ma tite sœur, C'est vrai que je suis également surprise du silence de notre Flawe:)...... Merci pour tes écrits, tes ressentis et ton soutien. Tu es ma 2nd plus grande fan!!!! Hihihihihi..... J'ai<br /> vu que tu venais de poster également. J'y vais de ce pas..... Tu me manques tu sais..... Je taime Ta grande sœur.<br /> <br /> <br />
L
Magnifique toile
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup^^<br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............