Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 10:25

Coucou tout le monde,

Avec toutes ces histoires de PC et tout et tout.......je reprends enfin la suite de mon chapitre "La magie de Noël".

Vous pensiez toutes et tous que j'avais terminé.....mais il me reste deux toiles à vous présenter.

 

Comme nous avons 1 grande famille , la suite et fin des festivités se sont déroulées chez la mamie de mon mari le 7 janvier 2012.

Bien entendu, je me devais d'aller jusqu'au bout de mon challenge et il me manquait donc 2 toiles pour clore ces fêtes de fin d'année.

 

La mamie de mon chéri est aussi artiste peintre.....bien qu'à un autre niveau et sur d'autres thèmes dont le figuratif et le nu.

Cependant, nous nous sommes souvent retrouvées autour d'un café pour bavasser sur nos techniques totalement différentes.

Elle m'expliquait l'histoire de ses toiles, le sujet de ses cours de peinture.....je buvais chacune de ses paroles ( quel exemple pour moi ).

C'est aussi un peu ma mamie.......car malheureusement l'une vit à 2000km de moi et l'autre.......!!!!!!!

 

En résumé, je devais lui faire honneur......et lui peindre une toile était un vrai challenge!!!!!!! j'allais offrir une de mes créations a quelqu'un ayant atteint un certain niveau de maturité artistique.

Je ne devais pas me tromper......mais je voulais aussi lui faire découvrir 1 autre forme d'art : la mienne!!!!!!!

 

Le sujet n'a pas été bien compliqué à trouver.....ma région, mon Bassin.....je sais qu'elle adore.....
Mais je voulais sortir des sentiers battus et lui offrir de l'originalité. 1 toile du Bassin qu'elle ne verrait pas sur 1 stand l'été ou sur les murs d'un restaurant typique.

Et puis je voulais aussi jouer sur l'effet d'optique tout en me servant de mes techniques homedeco!

J'ai donc voulu imaginer une vue du Bassin depuis 1 bateau typique : La pinasse.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici 1 photo.

 

sans-titre.png

Afin de donner l'illusion d'être a l'intérieur de ma pinasse, il me fallait du bois.

DSCF6053

Également, je devais représenter la faune marine de ma région

 

DSCF6036La mouette rieuse........

 

DSCF6050Des coquilles de palourdes et huîtres ( véritables coquilles, traitées et vernies ) dans le véritable panier de ramassage ( mais en version pocket  )

Comme vous pouvez l'apercevoir, on distingue une forme arrondie en 3D.........1 hublot???????)

Que manque t il pour parfaire mon idée??

DSCF6030Ah ouiiiiiiiiii, du sable, des parcs à huîtres.....mais où est la plate qu'utilise les ostréiculteurs pour le ramassage de ces bijoux de la mer??????

 

Allez, le suspens a assez duré je crois.

Je vous présente donc "La Mouette Rieuse"

 

DSCF6032

Hum hummmmmmm, je sais pas si j'adore pas faire durer le plaisir finalement!!!!!!!

Avant de vous la faire découvrir, je tiens a préciser que les coquillages sont donc véritables, tout comme le sable ou bien le hublot.

Le travail a été effectué au pastel sec pour l'eau et certains détail.....la finalisation à l'acrylique.

J'ai également utilisé des accessoires 3D et pratiqué du collage et transfert ( bois )

 

DSCF6028

 

Cette toile orne le mur d'une des chambres.....mamie fut très touchée et même émue de mon travail.

Maintenant, chacune a ses toiles respectives chez soi.

La voici en détail

 

DSCF6033

Et de biais

DSCF6029

Avant de vous laisser, je tiens a remercie mamie pour m'avoir aider à retrouver l'inspiration perdue, pour m'avoir redonné confiance en moi et m'avoir redonné envie.....

"Je vous aime très fort mamie"

 

Je vous laisse la main mes ami(e)s

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et ben voilà, j'y reviens... les couleurs !!!<br /> Ces bleus et ces bruns, je les retrouve une fois de plus dans ton tableau.<br /> Quelle belle idée, c'est super ! La mamie a dû être très fier de toi, tout comme ta maman, je vois ;o)<br /> Il te reste 2 mois, pour préparer des tableaux aux touristes !!!! Au boulot lol<br /> Gros bisous Caro
Répondre
C
<br /> Hihihihihi.....oui, c'est vrai ma maman est une de mes 1ère fan.....déjà lorsque j'étais enfant, elle m'accompagner démarcher les voisins pour acheter mes dessins. J'avais 10-12 ans et je les<br /> vendais 5 francs! Lol Ma Mamie a aussi aprecié mon cadeau et son originalité. Malheureusement je ne pourrai plus assurer les marchés de cet été.....quelle vie! Merci encore pour ton message. Gros<br /> bisous et au plaisir de te parler:)<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup ta création et le mélange des matières que tu y a apporté<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire Flo.....<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie composition mélée d'histoire, de créativité et d'amour. Une bien belle recette pour une bien belle réalisation.
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci beaucoup Karine.....je suis très très touchée.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Casylde... Tout d'abord, je tenais à m'excuser d'avoir oublié de te souhaiter ton anniversaire le 21 avril... donc, c'est avec quelques jours de retard que je t'adresse un joyeux<br /> anniversaire.... Pour ta mouette rieuse, et bien bravo. Tu la superbement bien fait, on dirait presque une photo.. tu as un sacré talent... Je te fais de gros bisous.. Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Merkiiiiii beaucoup beaucoup pour mon anniv, t'es trop mimi.....et tinquiètes pas pour le retard<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que cette toile te plaise....merci de ta visite et de tes compliments.<br /> Enormes bisous<br /> <br /> <br /> Casylde<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour vous tous ..!<br /> <br /> <br /> Mai ..Saison des merveilles<br /> Le temps d'épanouir ses clochettes Naïves<br /> Sous une averse du coeur ...plein de bonheur<br /> Comme vous l'offrir juste avec mes mots<br /> Evy
Répondre
C
<br /> Merci Evy<br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............