Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 15:23

Ce mois de juin fût rempli de fêtes et d'anniversaire.

 

Tout d'abord les 35 ans de mon beau frère et la fête des papa.

 

J'avais envie de renouveler l'expérience des toiles cadeau.

 

J'avais deux axes d'accès :

- la Jamaïque, ses couleurs et ses valeurs.

- les coquelicots, la fleur préférée de mon papo.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter les deux.....au vue de l'énorme retard que j'ai pris  ( il va falloir aussi que je vous montre les photos de mon expo!!!!!! ).

 

Je débutais donc ce challenge par la toile de ma tige préférée qui m'a - elle aussi - donnée du fil a retordre.

Il me fallait les couleurs jamaïquaines, leur chanteur, leur bouclier.....ressentir le soleil et la paîx.

 

J'ai donc décidé de "partagé" la toile en deux.

Ensoleiller le fond de la toile, adoucir le centre - quoi que - afin de mettre en valeurs les protagonistes principaux.

 

Vous l'aurez bien sûr deviner.......Bob Marley and the Lion!!!!!!

 

Ce sujet pour ma toile m'a particulièrement passionné étant moi même une grande admiratrice de ce chanteur, de cette époque et de ses valeurs de vie.

Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que ça été aussi compliqué!!!!!!!! car trop impliquée!!!!!

 

C'est partie pour cette 1ère toile cadeau que j'ai appelé "Liberty"!!!!!!!!!!.........

 

DSCF6990

 

Pour cette toile, plusieurs techniques ont été utilisées :

acrylique et acrylique 3D

gouache

Transfert d'image

pinceaux, couteau et éponge......beaucoup d'éponge!!!!!!!!

 

Je n'ai pas beaucoup de détails pour cette toile donc le suspens concernera la 2nde toile^^

 

DSCF6989

 

Joli aperçu, non?????? hey hey!!!!!!

 

Allez, je vous la montre

 

DSCF6987

 

Toile de 80 X 60

Transfert image : les textes et l'image en haut à gauche de la toile

Pour le reste......inspiration d'une photo très connue.

Après, beaucoup beaucoup de travail afin d'arriver a la ressemblance du personnage.

Finalement......l'éponge est un ustensils génial pour la peau des personnages:)

La vérité, c'est le lion qui m'a tracassé car très très très dur ( pour moi ) à peindre!!!!!!

Malheureusement, son cadeau lui aura été offert avec 10 jours de retard.......mais je pense que ça valait le coup, non?????

 

Un zoom sur les stars

 

DSCF6988

 

On continue avec ma 2ème toile cadeau......et rassuez vous, du suspens, yen aura!!!!!! hahahahahahaha

 

J'ai d'abord accès mon travail sur le fond.....très important sur cette toile de 100 X 80.

Je le voulais pure, simple, avec du blanc et du gris ( pour aller dans le salon de mes parents  ) et aussi avec beaucoup de texture et de volume......juste parce que j'aime ça!!!!!! lol

 

DSCF6984

 

Diverses pâte à structure, couteau, truelle, rouleau et éponge

 

DSCF6986

 

Après, j'ai fait des esquisses de " coquelicots" ou plutôt des trucs rouge!!!!!!

 

DSCF6993

 

DSCF7001

 

Après, j'ai re - travaillé les fleurs......

 

DSCF7003

 

Des éclats de feuilles d'agent et quelques éclaboussures vives

 

DSCF7005

 

Les fleurs ne me plaisant pas encore......je les ai accentué grossièrement avec de la 3D.....

 

DSCF7007

 

Allez...................je vous la montre maintenant.......je crois que je vous ai bien tenu en haleine.....et pis j'ai ma fille que je dois sortir de son bain!!!!!

 

DSCF6998

 

AVANT

 

DSCF7008

 

APRES

 

Dans la hâte de vous lire.......1 dernier gros plan avant de vous quitter!!!!!!

 

DSCF7006

 

Très bonne soirée à toutes et tous!!!!!!!!!!

PS : demain, direction Léognan pour livraison d'une abstraite blanche ( à la demande de clientes ) et surtout RECUPERER MES PEPETTES!!!!!!

 

PS 2 : mon papa ( très ému ) a adoré......et maintenant , il pourra avoir ses fleurs préférées près de lui et toute l'année:)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
coucou,<br /> figure toi que je reviens de vacances et,je vois ta venue sur mon blog!<br /> bizarre,j'ai également eu "2" pensées pour toi pendant ces vacances! lol<br /> eh oui,j'ai été voir le film "MARLEY" que j'avais loupé chez moi car,moi aussi,je suis une fan de "bob"!<br /> j'ai repensé a ta toile ;) !<br /> ensuite,comme d'hab,je fais le tour des galeries et expos et là,je vois a la galerie Gus'art a Noirmoutier des toiles sur la corrida,très jolies d'ailleurs,de magnifiques couleurs!<br /> j'ai pensé a ton expo! lol<br /> si tu as l'occasion de jetter un coup d'oeil sur internet...<br /> bises<br /> Fabienne
Répondre
C
<br /> <br /> T'es trop sympa......j'y vais faire un tour dans la journée, merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Bob mais ma préférence va à Tikenja  .....peux être m'y mettrais - je aussi:)<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> franchement bravo, tes toiles sont superbes et j'ai un bon coup de coeur pour bob marley !<br /> biz
Répondre
C
<br /> Salut Mélanie, Arfffff, 1 fan de Bob!!!!!! Cool...... Merci beaucoup À bientôt Bises<br /> <br /> <br />
F
Ton père a dû être subjugé. Tant mieux. Cette toile est pleine de force pourtant c'est une fleur pleine de douceur. Joli mélange de sensation. Personnellement, j'ai hate de voir cette toile<br /> abstraite blanche. A bientôt.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Fädëlïe......bisous<br /> <br /> <br />
E
Je passe part ton blog suite a ton message pour te souhaité une bonne soirée bisous evy
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'embrasse Evy et bon WE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très beau travail pour les deux toiles mais ma préférence va sans aucun doute aux coquelicots ! Bizzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Charléa.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............