Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 09:19

Hello à toutes et tous,

 

Aujourd'hui, je viens vous faire part de mon entretien avec la proprio de la galerie.

 

En réalité......deux projets sont en cours^^.

 

Pour commencer, cette adorable dame m'a fait visiter la pièce où j'allais exposer......et logiquement je devrai être la seule artiste peintre à exposer dans cette immence salle.HIHIIHIHIHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Elle m'a précisé qu'il était possible qu'un photograhe y expose ses photographies????  mais aucun rapport n'est ce pas!!!!

 

Lorsque j'ai vu l'ampleur des murs à habiller et au vue du doûte de l'expo photo......je me suis permise de parler de mon amie Fädëlïe.......

Je lui ai montré son travail et elle serait OK......si toute fois, l'expo photo est annulée.

 

Après tout........si on peut s'entre aider entre artistes......entre amies surtout.......

Après tout.......ma vieille passion est bien revenue à la vie grâce à elle et son magnifique travail.

Je vous remets son lien au passage

http://fadelie.wix.com/galerie

Allez y jeter un nouveau coup d'oeil, de récentes toiles sont en ligne et ça vaut le détour!!!!!!

 

 

Revenons à nos moutons.........donc, le thème de cette expo de 10 jours en mai 2013 sera sur le thème de l'Espagne et ses valeurs.

Il y a quelques années, un grand artiste peintre reconnu y a exposé ses toiles......je rajoute que la femme de ce grand Mr était cliente du salon où j'expose..... ( le monde est petit non????? ou bien fait peut être!!!!!!).

Ce sacré peintre se prénommait Jean Claude DAUGUET

http://www.jcdauguet.odexpo.com/galerie.asp

 

 

Donc je dois perpétuer les expos.....m'enfin derrière cet immence personnage qui peignait des scènes de toromachies depuis les arrènes.....DUR CHALLENGE!!!!!

 

Mais depuis cet entretien....les idées et projets fusent dans ma tête: le taureau, la toromachie, le flamenco, le football, la gastronomie....bref, que de sujet pour imager les valeurs espagnoles.

 

Aucun rapport avec ce que j'ai déjà créé..... ( mis à part Jacadi....et encore, l'idée principale n'était pas de mettre en valeur cette danseuse de flamenco....).

 

Mais j'adore partir à l'aventure, j'aime aller plus loin que mon nez.....alors je me suis posée devant ma toile blanche et je me suis lancée.......

 

 

Il me fallait un fond travaillé en volume, en texture.....

 

 

DSCF6930

 

 

Du sombre et du lumineux......

 

 

DSCF6928

 

 

De l'or et de la brillance

 

 

DSCF6936

 

 

Le fond a été fait en 3 fois, au couteau et à l'éponge.

J'ai utilisé de l'acrylique, acrylique 3D, de la patine et des feuilles d'or......et bien entendu, diverses pâtes à structure.

 

Une fois le fond terminé.....bah j'avais plus le choix......il fallait imposer cette masse, cet animal si imposant

 

 

DSCF6927

 

 

La difficulté????? Le mettre en évidence par rapport au fond ; lui donner du mouvement........

 

 

DSCF6929

 

 

Je choisis de trancher avec du bleu et du turquoise......osé!!!!! mais j'aime.....

 

 

DSCF6931

 

 

DSCF6933

 

 

Allez, je vous montre????

 

 

DSCF6937

 

 

Pour cette toile, j'ai dû m'inspiré de photos de taureau car trop difficile de le créer entièrement et seule face à mon cerveau.

Pourtant, je suis d'origine portugaise et j'habite à deux pas de l'Espagne et du Pays Basque....donc les lachers de taureau dans les rues ( pour les fêtes de Bayonne notamment.....) je connais!!!!!!! ).

 

Je vous présente donc TORROOOOOOOOOOO........toile de 80 X 60

 

 

DSCF6935

 

 

Elle attendra de longs mois avant d'être exposée.....mais il fallait que ça sorte de ma tête^^

 

Je termine cet article en vous faisant part que cette dame m'a également demandé de participer à un concours qui aura lieu en septembre - octobre.
Je dois rendre ma toile pour fin juillet. L'expo durera le mois de septembre et les délibérations début octobre.

 

Le thème : " La Fête des Vendanges"......encore un autre challenge.....encore autre chose.....mais j'ai déjà une idée derrière ma tête......et je crois que ça va créer la surprise!!!!!!! hihihihi

 

M'enfin.....vous me connaissez.......sortir des sentiers battus pour provoquer des réactions et pourquoi pas gagner!!!!!!

 

 

Sur ce.........j'attends impaciemment vos commentaires.



Excellente journée à toutes et tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alors voila une toile exceptionnelle !!!<br /> Il est pourtant difficile de donner une impression de vie, d'imposer la presence centrale et unique d un animal sur une toile, mais l'exercice est reussi... Et que dire de cette magnifique<br /> utilisation du blanc pour faire encore plus ressortir la "bete" de ce fond sombre mais néanmoins bariolé, qui semble correspondre au destin de ce pauvre animal. La mort rode en fond autour du cadre<br /> avec le noir et les teintes sombres mais son destin se jouera dans un decort chaud, celui de l'arene, avec les teintes, jaunes, marrons et orangées et rouge...<br /> Et que dire de la stature de cet imposant taureau, qui impose le respect devant ce monstre sacré des arenes... J'adore particulièrement cet arc de cercle blanc, qui lui donne aussi vie, comme si sa<br /> tete venait d'effectuer un vaste mouvement.<br /> Pour moi qui vient d'un pays de tauromachie, c'est un bel hommage a ce magnifique animal.<br /> J'attends la suite de la série sur l'Espagne avec beacoup d'impatience.
Répondre
C
<br /> <br /> Quel honneur, je ne savais pas que tu étais originaire d'un pays de tauromachie.....je suis alors doublement émue de ton comm.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir accompli ce mouvement et cet impression de vie et de force - dur challenge!!!!<br /> <br /> <br /> Ton "analyse" est géniale, tu sais deviner au travers de mes coups de pinceaux.....je reste bouche bée.....encore une fois, tu es tombé juste.<br /> <br /> <br /> L'expo est prévue en mai prochain.....j'ai encore quelques mois devant moi.....mais je pense sérieusement à un toréro.....affaire à suivre<br /> <br /> <br /> Merci encore......<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou,<br /> je t'ai envoyé a nouveau un mail depuis ma boite perso et non depuis over-blog pour etre plus sure!<br /> objet:info<br /> biz
Répondre
S
Bonsoir.je dois dire que je suis en extase devant ton tableau .la diversité des couleurs et le relief est très réussi.On imagine très bien ce pauvre taureau sur la défensive ,méfiant ce demandant<br /> ce qui va lui arriver.<br /> Bravo beau travail...pas de souci pour le concours ,tu peux t'inscrire les yeux fermés.<br /> bonne Soirée ...Sylvette
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvette,<br /> <br /> <br /> Merci énormément pour ta visite et ton adorable commentaire.<br /> Je voulais effectivement représenter la toromachie en occultant le côté violent.<br /> Cette pratique ancestrale est omniprésente dans les valeurs de l'Espagne......je me devais de la représenter à ma façon.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse qu'elle te plaise ainsi et suis très émue.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour tes encouragements......<br /> <br /> <br /> A très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma soeurette, pour l'avoir vu de prêt je ne peux que confirmer qu'il est magnifique !<br /> Les détails sont subtils et mettent ton taureau en valeur tout en restant dans les tons de départ c'est absolument parfait !<br /> Vivement le plaisir de venir admirer ton expo...je suis si fière !<br /> Je t'aime
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'aime ma soeurette.....merci merci merci^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très jolie réalisation. Un grand bravo.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup À bientôt.<br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............